Patrice Montagu Williams

Patrice Montagu-Williams

Petits-fils de deux agents des services secrets britanniques (MI6), mis à la porte du Collège Stanislas de Cannes, comme Guillaume Apollinaire et pour les mêmes raisons (lecture de livres interdits), diplômé de l'ESCP Business School, Patrice Montagu-Williams a exercé ses talents dans le commerce international, ce qui lui a permis de découvrir le monde.

Il a vécu à Paris puis à Rio de Janeiro (il est marié à une Brésilienne) avant de s'installer à Athènes où il a pu enfin assouvir sa passion pour l'écriture. Son premier manuscrit, un roman policier intitulé La porte de Jade, premier opus d'une série consacrée aux enquêtes du commissaire Samarcande, est publié pour la première fois, en 2012, aux éditions Balland. Ce titre est à présent repris chez Otago Editions ainsi que 4 autres tomes de la série du commissaire Samarcande (African Queens, Opération Pétrouchka, Sunrise's song, C'est ainsi que vivent les Anges).

En 2014, paraît dans la collection L’Âme des Peuples, Dans les pas du géant (réédité deux fois après mise à jour sous le titre Les colères d’un géant, aux Editions NEVICATA-Bruxelles), un livre conçu comme un décodeur permettant de comprendre ce pays immense qu'est le Brésil. Cet ouvrage est suivi en 2017, toujours dans la collection L’Âme des peuples, d’un second, consacré cette fois à la ville de 
Nice : Bien plus qu’une promenade.

Patrice Montagu-Williams a par ailleurs publié plusieurs feuilletons sur le site francophone à forte audience Gavroche basé à Bangkok et couvrant l’ensemble de l’Asie du Sud Est. Trois de ces feuilletons sont parus début 2022 sous la forme de micro-romans réunis sous le titre : La fille qui aimait les nuages (Gope éditions).

En octobre 2022, parait une vraie-fausse biographie complètement déjantée de l’auteur : Lux Bar Memories (éditions Non Nobis).

En juillet 2024, l'auteur nous emmène cette fois en Indonésie, avec son dernier roman, La tigresse de Sumatra, qui paraît chez Aesa Editions.

Les écrits de Patrice Montagu-Williams chez Aesa Éditions

Share by: